top of page

Le Cri de Jean Jean de Montréal: "J'en ai assez!"


Le chanteur haïtien connu sous le nom de Jean Jean de Montréal a, dans un long post sur Facebook, appelé la communauté évangélique à se ressaisir et à revenir dans le droit chemin. C’est un cri du cœur du chanteur qui dénonce plusieurs types de dérives dans le milieu évangélique comme la couverture spirituelle que certains pasteurs utilisent pour se faire vénérer. Le chanteur critique des errements qui font mépriser l'évangile et rendent difficile la tâche à la prochaine génération de leaders. Rappelons que Jean Jean vit au Canada, un pays où les pasteurs escrocs sont régulièrement dénoncés dans la presse et poursuivis en justice. Voici son post:

 

"Leaders, nos actions sont scrutées, nous sommes plus facilement à la une des journaux à cause du pouvoir de persuasion et des gens qui nous écoutent. Beaucoup ont fait des abus et continuent à en faire. La prochaine génération de leaders a une plus grande pression (responsabilité) à cause de cela.

Nous devons nous ressaisir. Ça ne marche pas là ! Et cela fait qu’on peut manquer de respect à l’ensemble du royaume. Comme si nous étions tous des poules sans tête! J'en ai assez!


Je me mets dans le paquet aussi pour ne pas qu’on dise que je parle des autres.

Retournons à la parole, enseignons la parole pas notre ego... Je suis fatigué que ceux qui ont abandonné la foi, à cause de nous, trouvent encore des raisons pour nous dénigrer à cause des actes insensés que nous commettons.


Je n’ai aucun pouvoir spirituel sur la vie de qui que ce soit mais, je veux et j’exige que nous retournions tous à la prière et à l'enseignement de la parole, assieds-toi avec quelqu’un qui puisse te responsabiliser. Je n’en peux plus.


Nous devons tous avoir une couverture spirituelle pour notre croissance spirituelle mais pas pour les vénérer. Donner honneur à qui mérite l’honneur et c’est tout. Pas besoin de faire des extras parce que c’est là qu'on se retrouve dans les problèmes. J'en ai assez!

Je parle parce que j’ai mal de voir que ce que je chéris (l’évangile) soit foulé aux pieds de la sorte. J'en ai assez!


Ce n’est pas facile d’être chrétien et encore moins d’être un dirigeant chrétien. Alors s'il vous plaît, chère église, revenons à notre but, notre mission, notre foi et cessez de vous permettre de détruire l'œuvre. Ce n’est pas votre faute, les hommes sont faibles mais ce n’est pas le moment de baisser la garde. Il est temps de la relever...


On est dans le temps où toutes sortes de mouvements existent de nos jours et ceux-ci peuvent détruire des réputations à cause d’une erreur.


Loin de moi le désir de défendre qui que ce soit, je suis simplement en train de nous rappeler que là on s’égare. J’en ai assez. Le message est pour ceux qui le lisent et la personne qui l’écrit!

Je t’en prie chère église, arrête la dérive et soyons qui nous sommes censés être".

FRÈRE JEAN JEAN

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10222416059762654&id=1003319701




Single post: Blog_Single_Post_Widget
bottom of page