top of page

Ces Pasteurs Qui Pratiquent la Kabbale


On les croit francs-maçons ou adeptes d’autres cercles mystiques, mais on se trompe car ces pasteurs sont bien pires et beaucoup plus dangereux. En fait, ils sont des adeptes de la kabbale juive, l’une des sectes sataniques les plus puissantes, les plus insidieuses et l’une des pires ennemies de l'évangile. Ces sont des kabbalistes.


 


Aujourd’hui, de nombreux pasteurs introduisent, innocemment ou non, des éléments du judaïsme dans leur culte et leurs églises comme le shofar (cor), les danses “davidiques”, les vêtements sacerdotaux, les titres, les offrandes de Salomon, les prémices, les châles de prière, les soit-disant manteaux de puissance, etc (voir La Judaïsation, un grand danger pour l’église aujourd’hui). Ce sont des judaïsants, des adeptes ou des admirateurs du judaïsme qui veulent judaïser le christianisme. En son temps, l'Apôtre Paul lui-même a eu à combattre ces faux enseignants, ces apostats qui se réfèrent constamment à l'Ancien Testament ou nient l'œuvre de Jésus-Christ.


De plus, ces faux pasteurs accordent un aspect mystique à l'évangile, mystique à la manière des francs-maçons dont ils adoptent des ornements et des éléments cultuels (bague, toge, épée). Ils parlent constamment de nouvelles révélations qui ne sont pas dans la Bible. Ils parlent toujours d’ordre, de protocole du royaume, ils sont friands de titres, ils disent que l’homme est un dieu et ils se considèrent comme des dieux; ils encouragent le culte de la personnalité, etc.


Ces gens sont d’autant plus dangereux qu’ils veulent se faire passer pour des défenseurs de la foi chrétienne et amis d'Israël. Parmi ces pasteurs judaïsants, certains pratiquent ouvertement la Kabbale juive.


Qu'est-ce que la Kabbale ?


La Kabbale, également orthographiée Kaballah, Kabbale ou Cabale, s'est développée entre le VIe et le XIIIe siècle parmi les Juifs de Babylone, d'Italie, de Provence et d'Espagne. Le mot « Kabbale » signifie « recevoir » et fait référence à la révélation de Dieu que les Juifs ont reçue et transmise aux générations suivantes par la tradition orale. Le terme a d'abord été utilisé par le judaïsme traditionnel, mais il en est venu plus tard à désigner ceux qui croyaient que seuls quelques élus avaient reçu de Dieu la connaissance secrète de la «véritable» signification des Écritures. La cabale utilise des pratiques occultes et est considérée comme une secte.


La Kabbale ressemble étroitement à certaines des croyances des gnostiques grecs en ce que les deux groupes croyaient que seuls quelques privilégiés recevaient une compréhension ou une connaissance plus approfondie. De plus, la Kabbale enseigne que des «émanations» de Dieu ont fait le travail de création, niant que la création était un acte créatif venant directement de Dieu (Genèse 1). A chaque émanation décroissante, l'émanation s'éloignait de Dieu. La dernière émanation a pris la forme personnelle des anges. Ce serait comme si Dieu créait un dieu inférieur, et celui-ci à son tour créait un dieu inférieur, et cela continuait jusqu'à ce que le résultat final soit des anges. Cela contredit directement la révélation de Dieu dans la Bible. Dans la Bible, Dieu enseigne qu'il est à la fois séparé de toute sa création (Esaïe 55:8-9) et pourtant directement accessible à ceux qui viennent à lui par Jésus-Christ (Jean 3:16).


La Kabbale s'accroche à l'inspiration des Écritures, mais ne cherche pas le sens clair des Écritures. L'approche de la Kabbale est mystique et hautement subjective, utilisant des choses comme la numérologie pour trouver une signification "cachée". Grâce à cette méthode, on peut pratiquement “trouver” n'importe quel enseignement que l'on veut dans les Écritures. Cela va à l'encontre de l'essence même de la communication. Dieu a fourni les Écritures afin qu'il puisse communiquer avec l'humanité et enseigner l'humanité sur lui-même. Il est évident que les Écritures doivent être prises au pied de la lettre et non interprétées par des moyens mystiques. Cela peut être démontré par l'accomplissement des prophéties. Dieu a dit que quelque chose arriverait, et cela s'est produit exactement comme Il l'avait dit. Le plus grand exemple de cela est l'accomplissement des prophéties concernant la première venue de Jésus-Christ. Il y avait des centaines de versets faisant référence à Sa venue, et ils ont été littéralement accomplis (Ésaïe 7 :14 ; 9 :6 ; Michée 5 :2 ; Ésaïe 53). C'est pourquoi la Bible doit être interprétée littéralement ou normalement.


La Kabbale a même une caractéristique panthéiste. Le panthéisme est l'idée que Dieu et sa création ne font qu'un. Ceci, bien sûr, n'est pas ce que Dieu nous a dit dans la Bible. Dieu a créé tout ce qui existe à partir de rien (ex nihilo en grec) (Genèse 1 : 1). La Kabbale dit que la création est l'une des émanations de Dieu, présentant la qualité panthéiste de la Kabbale.


La Kabbale, comme toutes les fausses doctrines et religions, nie la divinité du Christ et la nécessité de la foi en Lui comme seul moyen de salut (Jean 14:6). Jésus est Dieu incarné, et Il est venu mourir pour les péchés de tous ceux qui croient en Lui. Si une personne a confiance en Christ - qu'Il est Dieu (Jean 1:1-3) et a payé pour le péché (Romains 8:3) - alors cette personne est pardonnée et devient un enfant de Dieu (Jean 1:12).


Single post: Blog_Single_Post_Widget
bottom of page