top of page

Gregory Toussaint rêve d’être le premier pasteur milliardaire


Pasteur Gregory Toussaint rêve grand, si grand qu’il se voit le premier pasteur milliardaire du monde. Il ne veut pas seulement être riche mais être le plus riche de tous les pasteurs au nom de Jésus.

 

Dans un sermon prêché à Miami et diffusé en direct sur les réseaux sociaux le dimanche 4 mars écoulé sur la prospérité, Pasteur Gregory Toussaint prodiguait à son auditoire local et mondial la façon de prospérer selon Dieu (Oui, pasteur Toussaint est un adepte de l’Evangile dite de la prospérité).

« Je sais que le diable peut aussi accorder la prospérité, ce n’est pas de cela que je parle, je parle de la prospérité obtenue en appliquant les principes divins », a-t-il averti pour quiconque voudrait détourner son message.

Cela dit, il a fait savoir que la meilleure façon de parvenir à la surabondance de la prospérité divine est de vouloir accomplir quelque chose de grandiose pour Dieu. Il faut, indique Pasteur Toussaint, avoir un plan que Dieu puisse financer, mais il faut que ce plan soit pour la gloire de Dieu et non la vôtre. « Dieu ne vous accorde pas l'abondance pour que vous puissiez frimer. Lorsque vous demandez à Dieu de vous rendre prospère, il vous demandera, ‘quel est mon intérêt ?’. Donc il faut présenter un plan qui soit dans l’intérêt de Dieu », enseigne Pasteur Gregory qui affirme avoir un tel plan. Et ce plan va coûter à Dieu des milliards de dollars.

Pasteur Toussaint explique : « Le Tabernacle de Gloire doit un jour se réunir au HardRock Stadium [un grand stade de 85 000 places à Miami]. J’ai calculé que l’acquisition d’un tel stade va nous coûter 3 milliards de dollars. Ensuite, je me suis dit que pour propager l’Evangile, il me faudra développer un puissant réseau social de la taille de Twitter, qui est estimé à 15 milliards de dollars. J’ai calculé qu’il me faudra au moins 25 milliards de dollars pour des projets d’une telle envergure, et c’est un tel plan que j’ai présenté devant Dieu ».

Le pasteur Gregory Toussaint rassure son auditoire qu’une telle somme n’est pas pour son propre gain mais pour accomplir le travail divin. Il ne s’agit pas d’acheter de belles maisons, des voiture luxueuses, des jets privés, mais la priorité est d’édifier le Royaume de Dieu », a-t-il expliqué. « On peut toujours bénéficier de la prospérité divine, mais la gloire doit toujours revenir à Dieu », ajoute-t-il. Pour Pasteur Gregory Toussaint, le problème n’est pas de gagner des sommes colossales en tant que pasteur, mais plutôt ce que l’on fait avec.

La semaine écoulée, l’évangéliste Benny Hinn, un grand adepte de l’évangile de la prospérité et dont le pasteur Toussaint est un grand fan, a avoué que la plupart des enseignements et les pratiques de l’évangile de prospérité sont erronés. « Ce n’est pas la Bible qui y est enseignée et je pense être aussi coupable que les autres ».

Single post: Blog_Single_Post_Widget
bottom of page