top of page

Amel Lafleur se “fiance" à deux jeunes femmes

Le très controversé pasteur Amel Lafleur continue de scandaliser le secteur évangélique (et le monde séculier) par ses méthodes peu orthodoxes. Homme marié, Il s’est récemment “fiancé” à deux de ses fidèles.

 

Amel Lafleur a passé la bague au doigt à deux de ses fidèles dans une cérémonie de fiançailles peu commune avec deux jeunes femmes qui sont devenues officiellement ce jour-là les "fiancées" de M. Lafleur, qui est lui-même un homme marié.

Cette cérémonie bizarre a fait des gorges chaudes sur les réseaux sociaux où la vidéo est devenue virale. Plusieurs chrétiens évangéliques sur quelle base biblique est fondée une telle alliance. D’autres crient à l’hérésie ou à l'immoralité.

Pour Amel Lafleur, ces fiançailles sont une alliance qui le lient à ces jeunes femmes jusqu’à ce qu’elles trouvent l’homme idéal qui lui aussi sera choisi par le pasteur. Amel interdit à ses fiancées de parler à d'autres hommes sans son autorisation. “J'enlèverai cette bague de vos doigts lorsque je vous aurai trouvé un mari romantique", dit-il à ces femmes qui l’appellent “papa". Il semble que ces jeunes femmes considèrent leur pasteur comme leur père spirituel, un père incestueux qui se fiance à ses propres "filles".

Tout cela est scandaleux parce que ce n’est pas biblique, opine un observateur. “La Bible ne reconnaît pas qu’un pasteur puisse s’immiscer dans la vie sentimentale des gens comme ça. Et puis des fiançailles entre deux jeunes filles et un homme marié de surcroît !”

Sur Facebook, une jeune femme opine que le pasteur officialise peut-être son “union” avec les deux femmes pour faire accepter comme normal tout ce qui pourrait se passer par la suite, dit-elle en faisant allusion aux accusations de viol sur un mineur qui pèsent sur Amel Lafleur.

Certains opinent qu'en se fiançant avec ces deux jeunes femmes, Amel Lafleur aurait voulu imiter la mode du "purity ring" (bague de virginité) qui était à la mode aux USA sous la présidence de Georges Bush Jr. Au cours de cérémonies de fiançailles symboliques, des pères se "fiançaient" à leurs filles pré-pubères jusqu'à ce qu'elles atteignent l'âge de se marier. C'était une façon pour ces pères de préserver la "pureté" de leurs filles jusqu'au mariage. Cependant, il semblait que cette méthode de préservation était peut efficace la plupart de ces filles tombaient enceintes avant même de se marier...

Pour d'autres, il semble que le Pasteur Amel a d'autres intentions. L'une des questions qu'il a posées aux jeunes femmes durant la cérémonie a semblé suspecte. Il leur a demandé "Veux-tu que je t'emmène au ciel?". Patrick commente : "Tout le monde sait que lorsqu'un homme pose ce genre de question à une femme, c'est une demande déguisée de relation sexuelle. Il lui demande en fait si elle veut qu'il l'emmène au 7e ciel."

Pour sa part, Amel dit vouloir récompenser ces femmes pour leur attachement à l’évangile. “Je vois qu'elles sont attachées à l'évangile, alors je leur montre mon attachement aussi. Si je laisse un homme épouser une femme de mon église, c’est une faveur que je lui fais. Je peux reprendre cette femme n’importe quand. Je peux tout faire pour elle exceptée une seule chose", fait savoir M. Lafleur.

Les frasques d’Amel Lafleur non seulement le déshonorent mais font dire du mal du secteur évangélique en général. “Certains voient maintenant les chrétiens comme une bande de zombies auxquels on fait tout avaler”, commente-t-on sur les réseaux sociaux.

Single post: Blog_Single_Post_Widget
bottom of page